Actualités



La sauvegarde automatique de votre parc informatique

Le plus souvent, ce n’est qu’après avoir subi un sinistre qu’une entreprise pense à investir dans la mise en place d’une solution de sauvegarde automatique à distance. En effet, on ne se rend pas compte des dégâts que ce genre d’événement peut occasionner et du coût de la réparation pour un retour à la normale (si cela est possible).

Voici quelques déconvenues classiques que la télésauvegarde permet de prévenir 

La mise à jour d'un logiciel

telesauvegarde 01

Une mise à jour logicielle peut parfois occasionner des dégâts irréversibles, supprimer des fichiers ou corrompre la base de données. Vous possédez d’ailleurs peut-être un département qui développe des logiciels en interne et les déploie régulièrement dans votre système. Si c’est le cas, vous êtes tout particulièrement concerné ! La télésauvegarde peut restaurer l’état de votre base de données, logiciels ou fichiers à une date postérieure au problème et tout remettre en ordre.

Le piratage informatique

telesauvegarde 02

De plus en plus souvent, les entreprises sont la cible de piratage. Vous pouvez être munis de la meilleure protection possible, les pirates trouvent toujours une technique pour s’insinuer dans votre système, que ce soit via le phishing ou en exploitant de nouvelles failles de sécurité introduites dans des outils que vous utilisez tous les jours. Les ransomwares sont particulièrement violents : ils bloquent tous les postes de votre entreprise et vous demandent de payer une énorme somme d’argent pour vous rendre le contrôle. Vous perdez plusieurs jours de productivité et dans la majorité des cas, vous ne récupérez même pas vos données après avoir payé (c’est pour cela qu’il ne faut jamais céder). Avec une télésauvegarde, vous pouvez réinitialiser vos postes à une date antérieure et reprendre votre activité normalement.

Un disque dur ce n'est pas éternel

telesauvegarde 03

Les supports de sauvegarde sont souvent très fragiles et vous n’êtes jamais à l’abri d’une panne matérielle, et faut-il encore pouvoir la détecter. De plus, en cas d’incendie, d’inondation ou autre, vos serveurs de sauvegarde sont situés au même endroit que vos données et ne seront pas épargnés. La télésauvegarde vous offre une solution de stockage redondant : 2 datacenters se situent dans des lieux distincts, vous permettant de récupérer vos données en toute circonstance.

Besoin d'une solution de télésauvegarde ?

N’attendez pas qu’un malheur vous frappe et contactez-nous dès maintenant afin de trouver une solution adaptée pour votre entreprise. Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou nous appeler au 01 60 94 10 18.

Votre satisfaction : Notre priorité !