Actualités



Les entreprises permettent de plus en plus à leurs employés de pratiquer le télétravail. Dans certains cas particuliers, les employés étaient déjà autorisés à rester chez eux (enfant malade, panne de véhicule, problème de transport en commun, etc.), mais ces dernières années elles ont commencé à accorder 1 à 2 journées de télétravail par semaine.

 Vos employés sont plus productifs

TELETRAVAIL FEMME

un environnement de travail plus confortable et plus calme leur permet d’être plus concentrés et moins stressés. Il a également été observé que les employés effectuent plus d’heures à leur domicile que sur leur lieu de travail.

EMBOUTEILLAGE TELETRAVAIL

Ne pas s’entasser dans les embouteillages ou dans les transports en commun et perdre un temps précieux est un confort supplémentaire non négligeable, moins de dépenses (titre de transport, carburant), moins de pollution et permet de désengorger les métropoles de leur trop grande population.


Je pense que vous – entreprises et employés – êtes tous convaincus du bienfait du télétravail et nous pourrions continuer à en chanter ses louanges bien longtemps, mais nous devons également aborder le côté organisationnel qu’implique le télétravail.

En effet, l’entreprise doit s’adapter et fournir tous les outils nécessaires à leurs employés pour travailler dans les meilleures conditions depuis leur domicile, et cela ne s’arrête pas à leur acheter une simple station de travail.

L’entreprise doit également réfléchir à des solutions de collaboration en ligne (salles de conférence, tableaux blancs, conversations, etc.), la messagerie, la synchronisation des fichiers et bien d’autres aspects auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé en premier lieu.

Il est peut-être temps pour vous d’étudier une solution plus pérenne et plus professionnelle !

Besoin d'aide pour mettre en place le télétravail ?

Contactez-nous en passant par notre formulaire de contact nous nous chargerons de vous proposer une solution adaptée à votre besoin.

Le télétravail est aussi un facteur de risque pour la sécurité de votre entreprise, alors n’hésitez pas à vous équiper des bons outils et à nous en parler.

Votre satisfaction : Notre priorité !